• Phoenix

    Quand l'hiver arrive, tout semble mort. Les arbres sont rabougris, l'herbe ne pousse plus et perd toute sa vitalité. Le temps lui-même semble parfois se figer et s'écouler à un rythme de mourant. Pourtant, la vie finit toujours par renaître. Cela rappelle à mon souvenir la légende du phoenix qu'on m'a racontée quand j'étais encore une jeune enfant. J'ai toujours été fascinée par cet oiseau de feu qui subit toutes les épreuves et, une fois que l'adversité semble avoir eu raison de sa force, renaît de ses cendres. Je suis un peu à l'image de l'hiver et du phoenix en ces mois difficiles où je dois supporter une situation précaire. Comme eux toutefois, une fois ma période de dormance achevée, je renaîtrai de mes cendres et je pourrai m'envoler à nouveau. Le mythe n'explique pas une chose toutefois: que fait le phoenix durant sa mort? En l'absence d'indices, je façonne ma propre réponse: le phoenix se prépare. Je me prépare pour les années à venir. Je mets de l'argent de côté pour ne pas vivre dans la gêne et je réduis mes possessions matérielles graduellement pour être libre de mes déplacements. Et surtout, je cherche quelqu'un prêt à s'engager dans l'aventure d''une vie indépendante avec moi.  Un professeur que j'aimais bien du temps du secondaire disait toujour «Sky is the limit». J'ajouterais ceci à cet idiome bien connu:«Sky is the limit and sky has no limit». 

    « I will see you again wether far or soonIt's a new day in a new life and it's coming for me...here I am »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :