• Yet another round

    J'ai maintenant mon propre appartement avec mon chum depuis le 7 février. Ce n'est pas le grand luxe, mais nous vivons bien. Un trois pièces et demi, c'est suffisant pour deux, surtout que nous ne sommes pas souvent à la maison à cause de nos stages, nos emplois et, dans mon cas, mes cours. Même si je suis très occupée et que, franchement, j'en bave un coup certains soirs, ça en vaut la peine. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve et où je serai demain, mais je sais que les efforts que je fournis chaque jour en valent la peine. Je sais que je me prépare un avenir qui me fournira mon autonomie ainsi que des conditions de vie décentes. Dans un an à cette date, je finirai mes derniers cours et je décrocherai un diplôme qui me permettra de travailler. J'aurai alors 20 ans et la vie devant moi.

     

    J'aimerais dire que j'ai enfin trouvé le bonheur et que je vois la lumière. Malheureusement, je réalise qu'il reste encore des nuages à mon horizon. Toutefois, c'est peut-être cela le bonheur adulte: être bien tout en sachant la fragilité de ce bien-être et en réalisant son imperfection. Sans doute que c'est cette précarité qui en fait toute la saveur et qui permet de l'apprécier réellement à sa juste valeur. J'ignore si ce que je ressens c'est du bonheur, mais je sais que je ne retournerais pas en arrière si on m'en offrait la possibilité. Je suis confortable où je suis et je désire voir ce qui se trouve en avant de moi, pas revivre le passé. 

     

    Je ne renie pas mon passé: il fera toujours partie de moi, c'est ce qui m'a formée et qui fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Sans mon passé difficile, je ne serais pas aussi forte aujourd'hui. Je sais que la vie me réserve encore des épreuves, je le pressens, mais je sais aussi qu'après m'être rendue jusqu'ici aujourd'hui, je peux affronter bien des situations. Je sais aussi que la vie me fera encore grandir et que mon histoire ne s'arrête pas ici.

     

    Les premiers massages que j'ai écrit sur ce blog sont emplis de révolte et de désir de liberté. Aujourd'hui, j'ai tout ce que je désirais avoir à l'époque. Et je peux affirmer que j'avais raison. Ce que je possède aujourd'hui, cette indépendance, vaut bien des sacrifices et aussi quelques larmes de sang versées. Toutefois, je fais quotidiennement de nombreux sacrifices pour supporter mon mode de vie. Ce choix, je l'ai fait en pleine connaissance de cause et, si c'était à refaire, je le referais de manière identique. Je n'ai pas de regret et je ne suis pas non plus nostalgique de mon mode de vie passé. Je savais que, malgré mon jeune âge et la réprobation de mon entourage, j'étais mûre pour voler de mes propres ailes. Je serais morte étouffée si j'étais restée chez mes parents. Ici, je suis bien et je travaille pour ce que j'ai. Je sais la valeur de ce que je possède et je rêve du jour où je pourrai m'offrir ma propre maison.

     

    En attendant ce jour, je mets de l'argent de côté et je poursuis mon chemin car personne ne peut avancer à ma place et personne ne peut réaliser mes rêves pour moi.

     

    Brave new world and don't ever look back. 

     

     

    « New time new place same goalChasing the sun »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :