• I'm coming home. I'm coming home. Tell the world I'm coming home. lLet the rain wash away all the pain of yesterday. I know my kingdom awaits and they've forgiven my mistakes. I'm coming home. I'm coming home. Tell the world I'm coming...

     

    Puisque je ne peux pas rentrer chez moi, je vais me le créer, mon chez-moi.

    Et alors, ils auront beau jurer, menacer, crier, frapper, et employer tous leurs autres verbes violents, je ne reviendrai pas, quitte à me perdre moi-même. It's better to risk everything than to hold onto nothing. J'espère que cette phrase est vraie, parce que je suis sur le point de jouer mon va-tout. Et lorsque cette histoire d'horreur qu'ils se plaisent à entretenir depuis 2 décennies parviendra finalement à son terme dans un dernier soubresaut de haine, mes mains à moi ne se refermeront pas que sur du vide. 

    Sur ce, bonne nuit et je vous souhaite de tous rentrer chez vous en paix par cette nuit d'hiver glaciale à Québec.


    votre commentaire
  • Chaque jour qui passe me trouve pleine de nouvelles ressources. Chère maman, profites bien des prochains mois parce que mon heure approche. Mon heure à moi toute seule. :)

    Don't forget to tell 'em to fuck off.


    votre commentaire
  • J'ai découvert que la fatigue avait aussi sa limite: la lassitude. Vient un moment où le combat me semble perdu d'avance. Un moment où j'ai l'impression que je vais passer ma vie coincée ici parce que je suis incapable de faire un pas de plus. Mes mains ne se referment que sur du vide. Le pire, c'est que personne ne s'en rend compte. Mes sourires creux réussisent à tromper tout le monde. Mes larmes coulent à l'intérieur alors même que je poursuis un combat qui me semble plus que perdu d'avance.

     

    Je veux rentrer à la maison. Mais si notre maison est un endroit où tout est beau, alors je suis sans-abri.

    «She wants to come home but nobody's home. That's where she lies, broken inside.»

    Nobody's home by Avril Lavigne


    votre commentaire
  • Juste un petit sondage pour voir qui me lit. Vous  pouvez commenter cet article ou encore m'envoyer un message privé.

    Depuis que j'écris, j'ai pris conscience à quel point la très grande majorité des lecteurs ne laissent jamais de commentaires. Il en résulte que les auteurs ne savent même pas si ils sont entendus ou non.

    PS: Si vous ne souhaitez pas engager la conversation, faites-le moi savoir via votre mesage/commentaire et je ne répondrai pas. :)

    Merci! Vos commentaires vont m'encourager à continuer à écrire et surtout, rappelez que si tout le monde se dit que quelqu'un le fera à leur place, rien n'arrivera et je ne parle pas juste de mon blog...


    votre commentaire
  • Désolé du délai, mais je vous promet que je n'ai pas fini d'écrire pour la simple et bonne raison que je n'ai pas fini de vivre plein d'aventures!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Comme avant, mes aspirations sont toujours les mêmes. Une année a passé et pourtant, rien n'a changé Enfin, pas vraiment. Mes combats sont toujours les mêmes, mes rêves et mes frustrations sont toujours les mêmes. La seule chose qui a changé, c'est que je vais avoir 17 ans dans 3 semaines. Après ça, encore une année à tirer mon temps et je pourrai mener la vie que j'ai toujours voulue. 13 mois me séparent de mon but. 

    J'ai lu et vu des livres et des films qui m'ont encouragé à jeter mon sac par-dessus mon épaule et à prendre la route. En voici quelques-uns: Sur la route de Jack Kerouac, Surnaturel, Où vas-tu Sunshine?, Gandhi le film... J'aimerais faire un road trip et voir les États-Unis, descendre en Gaspésie sur le pouce et voir le rocher percé. Partir en voiture et voir jusqu'au bout de la route. Je veux passer des nuits à la belle étoile et me réveiller raquée après avoir passé la nuit dans une voiture. Je veux faire du pouce sous la pluie battante et m'arrêter dans des diners miteux. Je veux travailler un jour ou deux à un travail ingrat, empocher ma paie dérisoire et reprendre la route. «Hit the road,Jack. Don't you come back no more,no more, no more.» Je veux recontrer des gens d'ailleurs et voir comment ils vivent. Je veux rentrer chez moi à l'improviste et raconter des histoires d'autres contrées. Je veux déposer mon sac à dos à côté de la porte en pensant déjà à ma prochaine escapade. Je veux partir en vadrouille sans m'inquiéter des conséquences et rêver d'un monde nouveau. Je suis Sweet Sixteen et je veux vivre, tout simplement.

    PS: Allez donc jeter un petit coup d'oeil à la chanson Comme avant de Marie-Mai si vous en avez l'occasion. :)

     


    votre commentaire
  • Ma liberté est au détour d'un tournant. Une dernière année de secondaire et je repars avec mon diplôme en poche. :) En m'impliquant dans divers comités et en travaillant 20 heures semaine pour payer les comptes, je ne devrais pas avoir le temps de trop m'ennuyer. Pour l'instant, je finis une job d'été qui aura durée 7 semaines. So much for holidays, mais au moins la paye est bonne. Sinon, je viens finalement de mettre la main sur l'album éponyme de Simple Plan. Depuis 2 ans que je voulais l'avoir, je vous laisser deviner ce que j'ai fait toute la soirée...Un petit indice: SP. ;)   Dans une semaine jour pour jour, je serai officiellement sans emploi. Oh joie! Sérieusement, il faut vraiment que je me trouve quelque chose d'autre, quitte à travailler à 9,90$ de l'heure. Sinon, la rentrée scolaire est dans exactement 18 jours. Il va falloir que je me rachète du nouveau matériel parce que le mien ne peut vraiment pas tougher une année supplémentaire. Et quelques vêtements nouveaux ne feraient pas de tord à la dignité de ma garde-robe. En ce moment, ma famille est à l'étranger donc je mène le fort! Mais au moins ça a ses avantages: Je ne peux pas m'enngueuler avec moi-même! Sur ce, je me pousse pour rêver de liberté et d'une poutine Ashton. Sweet dreams, the world.

    D.A. aka Death Angel


    votre commentaire
  • Peu importe où mon vrai chemin se trouve, je continuerai à le chercher jusqu'à ce que j'y parvienne. Je n'ai pas oublié ce que c'est d'être heureuse. Je me souviens encore du doux goût du bonheur. Je me souviens encore ce que signifie être insouciente. Et ça me manque. Mais s'il y a une seule chose que j'ai apprise de mes innombrables échecs, c'est qu'on ne peut jamais, je dis bien jamais, revenir en arrière. Je hais toutes les choses stupides que j'ai pu faire dans le passsé Mais ce qui est fait ne peut être changé. Alors, je vais faire en sorte d'aimer le futur pour ne plus jamais avoir de regrets et dire le fameux <<et si?>> qui tue. 

     


    votre commentaire
  • Je suis en train de devenir une autre personne. Je change chaque jour davantage. It feels like I'm becoming someone else. My mind and my body are changing.


    votre commentaire
  • De nouvelles prises de décisions stupides de sa part, de nouveaux plans qui ne peuvent que mal finir. Je n'ai pas hâte d'arriver à la fin de vie utile de ce projet-là parce que ça va être pire que tout ce que j'ai connu jusqu'ici. Certaines personnes ont vraiment pour foutre le bordel dans la vie des autres snas avoir le moindre scrupule ni éprouver un quelconque remord. 

    En ce dernier jour de mai, j'ai envie que le temps passe plus vite et qu'il recule en même temps. Je veux que ce soit finit mais je voudrais aussi retourner en arrière. Je suis confuse quant à mes ambitions, mais je sais ce que j'ai toujours su: Je sais ce que je ne veux PAS devenir. Et cette  chose est un monstre.


    votre commentaire